Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/01/2016

Dakar 2016, 10e étape : Belén - La Rioja

25 etape 10.JPG

13 janvier 2016

Une étape difficile et importante que celle d'aujourd'hui (763 km dont 278 de spéciale, principalement hors piste) avant les trois dernières, qui pourraient se révéler un brin plus cool ; un brin seulement ; les écarts se sont creusés et certains peuvent déjà rêver au podium à Rosario, si toutefois leur véhicule les amènent jusqu'à là.

Les écarts ce soir au général entre les premiers et les seconds sont impressionnants : 23 minutes pour les motos, 1 heure pour les autos et plus d'une heure pour les camions. En Quad, les deux frères Patronelli sont à 1h30 du troisième !!!

01.jpg

Stéphane Peterhansel a aujourd'hui démontré tout son talent ; il gagne l'étape et conserve donc sa première place au général, devant la Mini d'Al-Attiyah (qui est tout de même 1h derrière) et le sud-africain De Villiers (à 1h12). Sebastien Loeb, malgré 1 tonneau, 2 crevaisons, 1 ensablement et 1 courte perte d'orientation finit tout de même 5e de l'étape et se classe 9e au général, mais vraiment très loin (2h30) derrière Peterhansel ! Despres, auteur aujourd'hui d'une très belle course, arrive 2e de l'étape et se place 6e au général.

Carlos Sainz est le grand perdant de la journée. Il a multiplié les problèmes techniques et s'est de plus retrouver coincés dans le pierrer d'un rio ; il finit bon dernier de l'étape ; encore hier premier du classement général, il est relégué ce soir à la 19e place...

01.jpg

En moto, c'est le slovaque Svitko qui gagne l'étape (sa première), devant l'argentin Benavides et Toby Price qui a fait une course prudente pour garder sa première place au général, et surtout conserver les 28 minutes qui le sépare ce soir de... Svitko. Gonçalves, qu'on croyait hier encore incertain pour cette 9e étape, la finit 4e ! Le 5e, le français Antoine Méo est ce soir 4e au général.

01.jpg

Côté quad, c'est le sud-africain Baragwanath qui gagne l'étape, devant une fois encore les deux frères Patronelli qui arrivent second et troisième et gardent sans aucun problème la mainmise sur le général (Alejandro 1,30 minutes derrière Marcos) et avec plus d'1h30 sur le troisième, l'argentin Ferioli !

01.jpg

En camion, le néerlandais De Rooy arrive second de l'étape et conforte au général sa très confortable avance de plus d'une d'une heure sur le second, Airat Mradeev, vainqueur de l'an dernier.

24 étape 10.JPG

 Et les photos proviennent évidemment d'Internet, car j'ai un travail, quoiqu'en pensent certains :)

00:05 Publié dans Dakar 2016 | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.