Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/12/2014

Bariloche

bariloche 01.JPG

L'hôtel Llao Llao, construit dans les années 40-50, est sans doute le plus bel hôtel de la région, et bien sûr l'un des plus cher...

bariloche 02.JPG

bariloche 04.JPG

bariloche 03.JPG

(Bariloche, novembre 2014)

bariloche 05.JPG

bariloche 06.JPG

(Novembre 2014)

bariloche 07.JPG

bariloche 09.JPG

San Carlos de Bariloche

bariloche 08.JPG

bariloche 11.JPG

bariloche 10.JPG

La Cathédrale néogothique Nuestra Señora del Nahuel Huapi à San Carlos de Bariloche.

L'église, terminée en 1946, est devenue cathédrale suite à la création en 1993 du diocèse de Bariloche par Jean-Paul II.

bariloche 15.JPG

bariloche 12.JPG

On doit à Alejandro Bustillo (l'architecte de la cathédrale) cette Chapelle "San Eduardo" (1938), construite en rondins de cyprès.

 bariloche 13.JPG

bariloche 14.JPG

bariloche 17.JPG

bariloche 16.JPG

Ouettes à tête grise

bariloche 18.JPG

bariloche 20.JPG

Il faut se faire à l'idée que lorsqu'on se risque en Patagonie, l'on se doit de s'adapter au climat, quel qu’il soit. Depuis le début de mon séjour, j'avais réussi (en partie) à me tenir assez éloigné du mauvais temps, quitte à largement modifier mes plans. En ce 4 novembre, je profitais enfin de ma plus belle (et dernière!) journée au cœur de la montagne. Ce n'était pas encore la panacée (le vent violent ridant la surface de l'eau) mais j'avais enfin un aperçu de ce que pouvait offrir la région lorsque la météo sait se montrer un brin conciliante...

De San Carlos de Bariloche, je retiens surtout qu'il doit falloir une bonne dose de patience pour en profiter sereinement en haute saison ! Depuis l'embouchure du Rio Limay jusqu'à Llao Llao, une seule route longe les 40km de côtes bordant le lac Nahuel Huapi. Elle traverse Bariloche ainsi que d'autres agglomérations, toutes proposant une offre hôtelière impressionnante : hosteria, albergus, hostel, hospedaje, inn, resort, spa, golf, B&B et autre rent-appart, de 50 euros (en basse saison!) à (largement) plus de 500 euros, il y en a vraiment pour toutes les bourses....

Vu que j'y étais en novembre (et donc en basse saison : la preuve, j'étais l'unique client de mon hôtel!) et que la circulation m'indisposait déjà (sans compter les limitations de vitesse et les ralentisseurs) j'imagine les heures nécessaires pour longer cette côte, "cul à cul", au cœur de la saison haute, été comme hiver !

A part ça, et pour rester objectif, rien ne sert de vouloir absolument "faire" tous les lacs de la région : les environs de Bariloche (à commencer par le "circuito chico" de 27km) offre une large panoplie de ce qu'il y a à découvrir dans le coin.

Ceux qui choisiront de s'éloigner seront sans doute plutôt à la recherche d'un peu plus de sérénité...

Avec ce post se termine ce petit voyage dans la région des lacs.

Si tout se déroule comme prévu, c'est Ushuaïa et l’Antarctique que je vous proposerais bientôt de découvrir...

bariloche 19.JPG

bariloche 21.JPG

(Novembre 2014)

bariloche 23.JPG

bariloche 22.JPG

bariloche 24.JPG

bariloche 25.JPG

Vanneau téro (vanellus chilensis)

bariloche 26.JPG

bariloche 27.JPG

bariloche 28.JPG

(Novembre 2014)

bariloche 29.JPG

bariloche 30.JPG

bariloche 32.JPG

bariloche 34.JPG

bariloche 31.JPG

bariloche 33.JPG

bariloche 35.JPG

Le "Ventisquero Negro" (le fameux "glacier noir" au pied du Cerro Tronador) se mérite car il faut compter pas moins de 80km de piste aller et retour ! Comme de plus la circulation est alternée, cela demande au minimum une demi-journée.

Personnellement je ne pense pas que le jeu en vaille la chandelle, à part si l'on veut jouer à Loeb et faire chauffer la boîte de vitesse...

bariloche 36.JPG

bariloche 38.JPG

bariloche 37.JPG

Renard gris d'Argentine

bariloche 39.JPG

Durant la saison estivale, de nombreux télésièges (ici celui du Campanario) permettent de profiter de la vue à plus de 1000 mètres de haut !

bariloche 42.JPG

bariloche 41.JPG

bariloche 40.JPG

(Bariloche, novembre 2014)

Commentaires

Toujours aussi intéressantes les balades.
Bonnes fêtes et encore merci pour ces partages.

Écrit par : Françoise | 20/12/2014

Merci Françoise, et Bonnes Fêtes à vous aussi !

Écrit par : pat l'expat | 20/12/2014

Les commentaires sont fermés.