Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/03/2014

De Tafi del Valle à San Fernando del Valle de Catamarca (jour 2)

04) 01.JPG

Au bout du Lac : Tafi del Valle...

04) 01a.JPG

(09 mars 2014)

04) 02.JPG

El Mollar, où l'on peut visiter le Parc des Menhirs

04) 03.JPG

Tafi del Valle se situe au bord du lac artificiel de La Angostura, à quelques 50 km des Ruines de Quilmes, que j'avais découvert en octobre dernier. Si je tenais à revenir dans cette petite vallée, c’était cette fois pour visiter le Parc des Menhirs à 'El Mollar, un village qui se trouve de l'autre côté du lac...

Nous étions dimanche matin, et évidemment le "musée à ciel ouvert" n'ouvrait qu'à 14h. Une habitante, devant mon désarroi m'a gentiment indiqué comment faire le mur !

Après cette rapide visite j'ai repris ma route vers sud... 

04) 04.JPG

04) 11 Cuesta del clavillo.JPG

Depuis Conception, je prends la route en direction de la Sierra del Aconquija. Je traverse d'abord une forêt tropicale humide, typique de cette région dans laquelle se situe le parc national de "Los Alisos".

Nous sommes à environ 2000 mètres d'altitude...

04) 12 Cuesta del clavillo.JPG

La Cuesta del Clavillo

04) 14.JPG

(09 mars 2014)

04) 15.JPG

Après ce col, je me retrouve dans une vallée cette fois très "alpine".

Je suis passé également de la Province de Tucumán à celle de Catamarca.

04) 16.JPG

04) 18.JPG

Après une cinquantaine de kilomètres dans cette verte vallée, s'annonce une incroyable dépression.

C'est la que commence la Cuesta de la Chilca, une des plus impressionnante côte j'ai eu l'occasion de pratiquer !

04) 20  cuesta de la chilca.JPG

04) 22 cuesta de la chilca.JPG

Comme souvent, ces côtes incroyables sont en "ripio", ce qui signifie non goudronnées

04) 24 cuesta de la chilca.JPG

La Cuesta de la Chilca

04) 28.JPG

04) 29.JPG

A l'approche de Pomán, le ciel se couvre.

Je ne sais pas encore que je vais essuyer le pire orage de grêle de ma vie ; au point de modifier mon trajet et trouver le gîte à Catamarca

04) 30.JPG

04) 31 catamaraca.JPG

Je suis accueilli à Catamarca par des torrents de boue qui dévalent les rues...

04) 32 catamaraca.JPG

(Catamarca, 9 mars 2014)

04) 34a.jpg

Les commentaires sont fermés.