Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/03/2016

Carthagène des Indes (4) : Playa Blanca

Playa blanca 01.JPG

Playa Blanca, Février 2016

Playa blanca 02.JPG

Playa blanca 03.JPG

Playa blanca 04.jpg

Playa blanca 05.jpg

Courage, fuyons !

Rien de plus normal, quand on passe quelques jours à Carthagène (où le sable gris est loin de faire rêver), que de vouloir aller découvrir les jolies plages de l'Archipel du Rosaire, à une bonne trentaine de kilomètres à vol d'oiseau plus au sud.

Échaudé par ce que l'on peut trouver comme informations sur internet, j'avais décidé de ne pas faire le trajet en bateau (qui inclut généralement la visite du parc océanographique, très moyen paraît-il, ainsi qu'un déjeuner semble t-il tout aussi moyen) , mais de me rendre directement en bus à Playa Blanca.

En effet, si quelques privilégiés ont accès à des plages (voir des îles) privatisées par des hôtels de luxe (ou pas), plus de 90% de touristes échouent inexorablement sur la presqu'île de Barú, et plus précisément à Playa Blanca et ses deux kilomètres de sable blanc (comme son nom l'indique)...

Malheureusement, cette très jolie plage est plus que victime de son succès, et l'image paradisiaque de la Caraïbe en prend un coup : à 9h elle est déserte ; à 12 h, c'est la bousculade et à 16h tout le monde est parti !!! (seuls échappent à ce cycle infernal les quelques "sac-à-dos" qui décident de passer la nuit dans des cabanes de fortune).

Alors, allez-y !, surtout si vous avez une journée à perdre :)

Playa blanca 06.JPG

Playa blanca 07.JPG

Playa blanca 08.jpg

Playa blanca 09.JPG

Playa Blanca, février 2016

Playa blanca 11.JPG

Playa blanca 10.JPG

Playa blanca 12.JPG

Les autres posts :

Carthagène des Indes 1 : Histoire et fortifications

Carthagène des Indes 2 : La vieille ville et le quartier de Getsemani

Carthagène de Indes 3 : Le Fort San Felipe

Les commentaires sont fermés.