Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/11/2012

En route pour la Patagonie...

argentina-admin-mapbb.jpg

Vous ne lirez pas de nouveaux posts pendant les 10 prochains jours pour la bonne raison que l'heure des congés a sonné ; l'occasion pour moi de sortir pour la première fois de Buenos aires où je suis arrivé il y a maintenant bientôt trois mois.

Oublié le boulot, la connexion WiFi et le brouhaha quotidien. : je m'en vais aller respirer l'air pur de Patagonie, et comme je ne fais pas les choses à moitié, j'ai décidé d'attaquer trés au sud, dans la région des glaciers, vers Calafate et El Chalten (le petit cercle en noir sur la carte!).

La Patagonie englobe tout le cône sud du continent américain, et se partage entre l'Argentine et le Chili ; entre ces deux pays s'étend la majestueuse Cordillière des Andes.

La limite nord, elle, serpente le long du cours du Rio Colorado.

Cette immense région, côté argentin,  représente plus d'un quart de la superficie du pays, pour seulement un dixième de sa population (c'est 20% plus grand que la France, avec seulement 4 millions d'habitants !).

La patagonie s'étend en longueur sur plus de 2000 km et présente des paysages pour le moins très contrastés : on trouve à l'est la Cordillière Andine et ses sommets enneigés et à l'ouest les rives de l'Océan Atlantique ; au nord c'est plutôt la pampa, alors que le sud nous offre ses lacs glaciaires et les étendues sauvages de la Terre de Feu...

Cette région est donc tellement vaste qu'il faut faire des choix si l'on veut bien en profiter : j'ai donc jeté mon dévolu, pour cette première fois, sur le Parc National des Glaciers, aux abords du Campo de Hielo Sur, la troisième plus grande calotte glacière du monde, après l'Antartique et le Groenland.

Si le beau temps est de la partie, je devrais donc vous rapporter quelques jolies photos....

Commentaires

Super!! Je vous souhaite un excellent voyage dans cette magnifique région du monde! Ce sera avec plaisir qu'on vous lira à votre retour et qu'on rêvera par vos belles photos!! ;-))

Écrit par : Bonita | 24/11/2012

Je te souhaite un super beau voyage dans cette region qui a l'air superbe et restee authentique ........ On attend donc impatiemment tes photos........

Écrit par : Sarathebes | 24/11/2012

Très bonnes vacances à toi et à bientôt.

Écrit par : Karen | 26/11/2012

Bonjour !

Je viens de tomber sur votre blog que je trouve très sympa.
De mon côté, j'ai créé le site http://www.aux-cinq-coins-du-monde.com/ et je recherche des expatriés francophones pour partager leurs vies et expériences à l'étranger via des interviews.
Si cela vous intéresse de répondre à une interview, n'hésitez pas à m'envoyer un mail à l'adresse : sarabourg99@gmail.com.

Bonne journée.
Sara
http://www.aux-cinq-coins-du-monde.com/

Écrit par : Sara | 04/03/2014

Les commentaires sont fermés.