Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/03/2015

El Parque de la Memoria

parque memoria buenos aires 01.JPG

"Penser est un acte révolutionnaire"

parque memoria buenos aires 02.JPG

(Parque de La Memoria, mars 2015)

parque memoria buenos aires 03.JPG

parque memoria buenos aires 04.JPG

El Parque de la Memoria (Parc de la Mémoire) à été inauguré en 2001 ; il se trouve à quelques centaines de mètres au nord de l'aéroport national Aeroparque Jorge Newbery .

Ce mémorial est un hommage aux milliers de victimes de la dictature militaire qui sévit en argentine entre les années 1976 et 1983.

On y trouve écrit tout au long de murs qui n'en finissent pas la triste liste de 10 700 noms de victimes ; des personnes assassinées. détenues, ou encore à ce jour disparues...

Ce parc mémoriel, en bordure du Rio de la Plata, accueille également un grand nombre de sculptures contemporaines...

parque memoria buenos aires 05.JPG

Un adducteur de la fin du 19e qui transportait l'eau du Rio jusqu'à la ville de Buenos aires...

parque memoria buenos aires 07.JPG

(Parque de La Memoria, mars 2015)

parque memoria buenos aires 06.JPG

La liste des victimes de la dictature...

parque memoria buenos aires 09.JPG

En arrière plan, la faculté d'architecture de Buenos Aires

parque memoria buenos aires 08.JPG

parque memoria buenos aires 10.JPG

(Parque de La Memoria, mars 2015)

parque memoria buenos aires 11.JPG

Commentaires

J'aime : j'ai partagé sur ma page Facebook.
J'espère, Patrick, que tu n'y vois aucun inconvénient.
Si tel n'était pas le cas, avertis-moi et j'effacerai ...

Cordialement,
Richard

Écrit par : Richard LEJEUNE | 23/03/2015

Les commentaires sont fermés.