Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/03/2014

De Catarmarca à La Rioja (jour 3)

05) Catamarca à lLa Rioja 03.JPG

La Cathédrale Basilique Nuestra Señora del Valle à San Fernando del Valle de Catamarca.

02 san fernando de catamarca.JPG

(10 mars 2014)

03 san fernando de catamarca.JPG

04 san fernando de catamarca.JPG

La Maison du Gouvernement

05 san fernando de catamarca.JPG

Temple et couvent de San Francisco

06 san fernando de catamarca.JPG

San Fernando de Catamarca

07.JPG

Suite au violent orage de la veille, je m'étais "réfugié" à Catamarca, ce qui n'était pas du tout prévu au programme.

Au petit matin, je visite rapidement la ville qui n'a (je commence à avoir l'habitude) rien de bien original : la plupart des bâtiments intéressants se trouvent sur la place centrale qui mesure 130 mètres de côté, se nomme invariablement "25 de Mayo" (25 mai 1810, date de la Révolution), "Independencia" ou "9 de Julio" (9 juillet 1816, date de l'indépendance). Tout aussi invariablement, il trône une fois sur deux en son centre une statue équestre du "Libertador", le Général San martin !

Après cette rapide visite, je reprends la route, en direction de Villa Unión, à environ 420 km de là.

Après avoir traversé de très jolies vallées, patatras !, je me trouve bloqué à 70km de ma destination : la route est coupée. C'est pourtant là que commence la fameuse "Cuesta Miranda", une des plus jolie côte d'Argentine !

Demandant au préposé comment je dois m'y prendre pour atteindre Villa Unión, ce dernier me conseille, sans affectation aucune, de passer par Patquía, à 170 km de là. Vu qu'il faudra y ajouter les 200 km qui mènent à ma destination finale, ce n'est rien de moins qu'un détour de 370 km qu'il me propose là. De toute façon, c'est ça ou rien...

Fataliste, je me dirige donc vers Patquía pour au moins dans un premier temps (vu que l'heure tourne) y passer la nuit. Mais nouvelle déception : ce gros point noir sur ma carte s'avère être en fait un trou perdu, et après la visite du seul hôtel (carrément miteux), je décide de pousser 70 km de plus jusqu'à La Rioja, la capitale de la province éponyme, afin d'y trouver le gîte. Une nouvelle étape qui n'était pas, elle non plus, prévu au programme !

J'y trouve un hôtel tout près de la place centrale qui, tout comme celle de ce matin, fait 130 mètres de côté et se nomme "25 de Mayo". Comme celle de matin, on y trouve la cathédrale, la Maison du Gouvernement, et en son centre l'incontournable statue équestre du Général San Martin !

aa_08.JPG

aa_14.JPG

aa_14b.JPG

Entre Villa Mazán et Aímogasta, route 60

aa_14a.JPG

aa_14c.JPG

aa_16.JPG

L'église de San Blas de las Sauces (les saules), fondée en 1732.

aa_17.JPG

aa_16a.JPG

Un repère d'ufologue ?

aa_18.JPG

(10 mars 2014)

aa_21.JPG

aa_22.jpg

La fameuse "Ruta 40". 3900km plus au sud s'ouvre le Détroit de Magellan !

aa_24.JPG

Les contreforts de la Sierra Famatina dont le plus haut sommet, le "Cerro General Belgrano" culmine à 6250 mètres.

aa_25.JPG

aa_27.JPG

aa_30.JPG

A 70 km de Villa Unión, ces montagnes toutes d'ocres annoncent la Cuesta Miranda... que je ne verrais jamais !

aa_28.JPG

aa_31 la rioja.JPG

Le Saint patron de La Rioja, Saint Nicolas de Bari, accueille discrètement le voyageur !

aa_34 la rioja.JPG

Sur la Place du 25 Mai, nous retrouvons la Maison du Gouvernement...

aa_31a  la rioja.JPG

... la Cathédrale San Nicolás de Bari,

aa_35 la rioja.JPG

... et la statue équestre du Libertador !

aa_32  la rioja.JPG

(10 mars 2014)

Les commentaires sont fermés.