26/02/2016
Visite d'État en Argentine de François Hollande ; Réception en l'honneur de la communauté française au lycée Franco-Argentin Jean Mermoz
20 projos, un coup d'aspirateur...
25 février 2016
Toujours le même plaisir de participer à une visite officielle ; de connaître un endroit désert, et puis d'un coup rempli de centaines d'invités...
25 février 2016
La Marseillaise chantée par la chorale du lycée
The traditionnel bain de foule...
The cocktail....
Le tout sous l’œil efficace et avisé (et, avouons le, plutôt sympathique, du GSPR...)
01:17 Publié dans Actualité, Buenos Aires, Evènement, Politique | Lien permanent | Commentaires (1)
24/02/2016
Visite d'État du Président François Hollande en Argentine : 12 minutes chrono Plaza San Martin
Buenos Aires, 24 février 2016
L'A330 présidentiel étant resté cloué au sol à Lima, François Hollande est arrivé à Buenos Aires en Falcon 7X, le tri réacteur de "secours". (Photos François BdL)
Aussitôt atterri à Buenos Aires, ce 24 février 2016, le Président Hollande s'est rendu Plaza San Martin, où il s'est vu remettre les clés de la ville par le nouveau Chef de gouvernement de Buenos Aires, Horacio Larreta.
La cérémonie sera suivie par rencontre avec le Président Macri et un dîner d’État à la Casa Rosada.
La journée du 25 commencera par un hommage aux victimes de la dictature, au Parc de la Mémoire, où il rencontrera la présidente des «Grands-mères de la Place de Mai», Estela Carlotto. Cette cérémonie sera suivi d'une allocution au Pôle scientifique et technologique, dans le cadre du Forum sur la coopération scientifique et éducative franco-argentine.
Après une brève visite, avec le président Macri, à la Bombonera (le stade de l'équipe Boca Juniors dont Mauricio Macri fut le président de 1996 à 2008) et une rencontre avec des personnalités du monde culturel, un déjeuner aura lieu à l'Ambassade de France et réunira des dirigeants d’entreprise argentins et français.
La visite d'état se conclura par une réception en l'honneur de la communauté française, au lycée franco-argentin Jean Mermoz.
La cérémonie Plaza San Martin n'a duré que 12 minutes (vous remarquerez que l’Hymne argentin -à partir de 1,30- dure 3,20 min contre seulement 1 min pour la Marseillaise :)
23:47 Publié dans Actualité, Boulot, Evènement, Politique | Lien permanent | Commentaires (0)