Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/12/2012

Au fil du Largo Argentino...

00.JPG

(Lago argentino, novembre 2012)

lago argentino_02.JPG

lago argentino_02a.JPG

lago argentino_03.JPG

lago argentino_04.JPG

lago argentino_05.JPG

lago argentino_06.JPG

lago argentino_06a.JPG

Au risque de vous décevoir, je dois vous avouer que je n'ai que moyennement apprécié cette croisière sur le Lago Argentino, le plus grand lac argentin de Patagonie !

Plus que le ciel qui était passablement chargé et avare d'éclaircies, plus que ce vent qui put parfois être à la fois glacial et violent, c'est surtout la promiscuité avec deux cents touristes dans la même "pièce" qui m'a pesé. Et là, quand je dit "touristes", c'est avec un ton légèrement négatif.

Oui, je sais, vous me répondrez que je n'était moi aussi, ce jour là qu'un touriste de plus ; je vous l'accorde ! N'empêche que toujours souvent parfois, j'aime les sentir beaucoup un peu plus loin de moi ; je préfère apprécier ce genre de paysage avec énormément un peu plus de sérénité...

Dans un coin, il y avait par exemple des chinois (je n'ai bien sûr rien contre les chinois !) qui ont joué aux cartes une bonne partie du voyage. Ce n'étaient qu'invectives, rires et éclats de voix : on ce serait cru dans un tripot à Macao !

Et tout cela pendant sept longues heures, entrecoupées par les commentaires (rabâchés) d'une hôtesse d'accueil qui s'est, le temps d'une croisière, crue spécialiste en glaciologie.

J'avais quitté mon hôtel à 8h00, et, après tout les habituels ramassages, embarquement et autres attentes au port, ce n'est qu'à 19h que j'ai pu enfin, soulagé, retrouver le confort et surtout le calme de ma chambre.

J'admet que des glaciers, j'en ai vu des dizaines au Spitzberg (voir ICI ou LA) et dans des conditions autrement magiques.

Ceci explique sans doute cela...

lago argentino_07.JPG

Ce glacier, comme presque tout ceux du parc national, régresse inéxorablement.

Il fut pourtant une époque (assez lointaine il est vrai) où tout le Lac Argentino, profond de parfois plus de 500 mètres, n'était lui aussi, qu'un immense glacier !

lago argentino_08.JPG

lago argentino_09.JPG

(Lago argentino, novembre 2012)

lago argentino_11.JPG

lago argentino_13.JPG

lago argentino_14.JPG

lago argentino_15.JPG

lago argentino_16.JPG

(Lago argentino, novembre 2012)

lago argentino_17.JPG

lago argentino_18.JPG

Au loin, l'immense et inaccessible Glacier Upsala, bloqué par une barrière d'iceberg

lago argentino_19.JPG

lago argentino_20.JPG

Commentaires

Dommage que cette croisière sur le Lago Argentino ne fut pas des plus agréables pour vous....je peux comprendre car même en touriste, je n'aime pas me retrouver avec des centaines d'autres touristes! Par contre, je vois que ça ne vous a pas empêché de prendre de MAGNIFIQUES photos encore une fois!! Je pouvais presque ressentir ce froid glacial........merci pour ces images à couper le souffle!

Écrit par : Bonita | 20/12/2012

Les commentaires sont fermés.