20/11/2015
L'Île d'O'ahu, archipel d'Hawaï
O'ahu, archipel d'Hawaï, septembre 2015
La célèbre plage de Waikiki
Honolulu est la capitale de l’État d'Hawaï
Les plages de Waikiki depuis le Hilton Waikiki Beach
Ce 26 septembre 2015, j'ai pu profiter de la grande parade annuelle de l'Aloha Festival.
Ci-dessous, le "Honolulu Mayor's Office of Culture and the Arts"
Quand on visite l'Archipel d'Hawaï, il faut savoir faire des concessions : pour pratiquement tout voir (et profiter à la fois des plages et des randos), il faudrait compter idéalement une semaine par île, soit près de deux mois de vacances !
C'est bien évidemment difficile (et je vous parle même pas du porte-monnaie) et chacun adapte donc son choix à ses envies. J'avais opté quant à moi pour une version plutôt "sportive", soit 4 îles en 15 jours. Pour mener à bien ce programme, je devais tout de même "sacrifier" l'île ou je passerais le moins de temps, ... et ce fut Oahu.
Je n'avais en effet pas spécialement envie de rester à Honolulu (où se concentre 500 000 habitants, soit un tiers de la population de tout l'archipel!) ni d'ailleurs non plus aller visiter le Mémorial de Pearl Harbour.
Je souhaitais seulement me faire une idée du quartier si réputé de Waikiki et voir aussi de plus près la fameuse statue du roi Kamehameha Ier :)
Si cette dernière s'est avérée correspondre à mon attente, le quartier de Waikiki m'a lui bien déçu : bien entendu ces plages sont plutôt sympathiques, mais pas plus (loin de là) que tant d'autres dans l'archipel, et la concentration de visiteurs y est juste ahurissante.
En fait, il n'y a que des touristes dans ce quartier totalement dépersonnalisé ; une pléiade d'hôtels, de restaurants et de magasins de luxe et aucun Hawaïen à l'Horizon, si ce n'est les tenanciers (et les employés) de tous ces commerces ô combien lucratifs...
Le Palais Iolani, construit entre 1845 et 1879, est l'ancien palais des souverains Hawaïens. Il se trouve dans le Downtown, comme la plupart des autres édifices historiques importants de la capitale.
Le Honolulu Hale est le siège de la Municipalité et du Gouvernement du Comté.
Devant la Cour Suprême de l’État se trouve la statue la plus célèbre de tout l'archipel, celle du roi Kamehameha Ier, premier souverain hawaïen.
Pour la petite histoire, elle apparait dans chacun des épisodes de Hawaï 5.0 (la version modernisée de "Hawaï police d’État" -rappelez vous : Steve McGarrett-), ou comme ici dans la bande originale de la série.
O'ahu, septembre 2015
00:59 Publié dans En dehors de l'Argentine, Hawaï, Voyages | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.