05/07/2013
Les Chutes d'Iguazu, côté argentin
(Iguazú, juin 2013)
Après avoir "fait" le côté brésilien", nous revoici maintenant en Argentine. Il y dans ce parc trois "parcours" différents, que l'on se doit absolument de faire, leur longueur étant des plus raisonnables !
Le ciel, plutôt couvert à mon arrivée, a fini par se dégager en fin de journée !
Les bateaux se font un plaisir d'approcher les chutes au plus près ; les touristes en ressortent ravis et... trempés !
L'extrémité de la passerelle inférieure
Où l'on voit bien les deux niveaux de passerelle, qui offrent des angles de vision bien différents...
(Iguazú, juin 2013)
Une fois avoir découvert les chutes du dessous puis du dessus, un petit train vous améne vers la troisième et dernière passerelle, pour le clou du spectacle.
Si ce moyen de transport peut sembler "too much" au premier abord, il faut se dire qu'il vous évite près de 3 kilomètres de chemins boueux !
A l'arrivée, une fort agréable passerelle de plus d'un kilomètre de long enjambe le Rio Iguazú et quelques îlots, pour vous amèner juste au dessus de la Garganta del Diablo (la Gorge du diable).
Cette chute, avec ses 80 m de hauteur, est de loin la plus impressionnante des deux sites réunis !
La Gorge du Diable...
(Iguazú, juin 2013)
Encore un peu d'eau et de bruit !
Ce dernier post clos cette petite visite d'Iguazú.
Il vous faudra maintenant attendre le mois d'août pour suivre de nouvelles aventures "natures", cette fois-ci dans les montagnes du Nord-Ouest argentin, à 3 ou 4000 mètres d'altitude...
00:39 Publié dans Iguazu, Périples argentins, Voyages | Lien permanent | Commentaires (1)
Commentaires
J'ai visité les chutes d'iguazu il y a plus de 6 ans (le 31 Décembre 2008) : journée vraiment fabuleuse ou j'en ai pris plein les mirettes comme on dit. Après un 31 dans une auberge géniale avec piscine, j'ai visité le coté brésilien le lendemain mais j'ai trouvé ça moins joli, moins authentique. Les chutes d'iguazu sont vraiment un truc à voir au moins une fois dans sa vie.
Écrit par : partage activités | 15/04/2015
Les commentaires sont fermés.