Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/10/2015

L'ïle de Kauai, Archipel d'Hawaï

kauai 01.jpg

 Kauai, Archipel d'Hawaï, septembre 2015

kauai 02.jpg

 kauai 03.jpg

 kauai 04.JPG

Waimea

kauai 05.JPG

 Fort Élisabeth, à Waimea

kauai 06.jpg

 C'est à l'embouchure de la rivière Waimea que Cook jeta l'ancre pour la première fois dans l'archipel. C'était le 20 janvier 1778. Le choix devait être judicieux puisque c'est également là que les russes construiront le Fort Élisabeth entre 1815 et 1817. Il est aujourd’hui en ruine, tout comme les deux autres qu'ils édifieront partiellement plus au nord, vers Hanalei.

kauai 07.JPG

kauai 09.jpg

On trouve des tikis en bois ici et là, généralement sur les heiau, ces anciennes enceintes religieuses qui furent abandonnées au début du 19e siècle devant l'avancé du protestantisme.  

kauai 10.jpg

kauai 11.JPG

 kauai 13.JPG

Le phare de Kilauea

kauai 11.JPG

kauai 12.JPG

Le phoque moine d’Hawaï (Monachus schauinslandi) est endémique de l'archipel. C'est par ailleurs la seule des 18 espèces de phoque à vivre sous les tropiques. Chassée jusqu'à la fin du 19e siècle, elle était à la limite de l'extinction. On estime actuellement sa population à environ 1200 individus.

kauai 14.jpg

Le Canyon de Waimea

kauai 15.JPG

 Si l'Ile de Kauai recèle de nombreux atouts, c'est avant tout le Canyon de Waimea et la côte de Napali qui attirent avant tout les voyageurs.

kauai 16.JPG

 Je n'ai malheureusement pas vraiment profiter de la sublime Côte de Napali à cause d'une météo particulièrement capricieuse (j'en apercevrais néanmoins un petit bout depuis le haut du Canyon Waimea -ci dessous-). C'est bien dommage car c'est probablement le lieu le plus époustouflant de tout l'archipel.

C'est là qu'ont été tournés de nombreux films (ou scènes) de King Kong, Pirates des Caraïbes, Lost ou  bien encore Jurassic Park, c'est tout dire !

Quand il fait beau, cela ressemble un peu à ça : Napali Cost

kauai 17.jpg

 J'avais prévu de faire un tour en hélicoptère, mais le vol fut annulé. Le lendemain, c'est le fameux trek du Kalalau qui à son tour était fermé, les pluies diluviennes l'ayant rendu trop dangereux.

kauai 18.jpg

 kauai 19.jpg

(Kauai, septembre 2015)

kauai 20.jpg

 kauai 21.jpg

kauai 08.JPG

kauai 22.jpg

 kauai 23.jpg

kauai 24.jpg

Kauai est également connu sous le nom de "Chicken Island", et pour cause : des milliers de poules et de coqs vivent sur l'ile en totale liberté depuis qu'un ouragan, en 1992, leur a redonné la liberté.

Comme elle n'ont pas de prédateurs et que les locaux ne se jettent pas dessus, leur nombre de cesse de croitre...  

kauai 25.jpg

 kauai 26.jpg

 La Vallée d'Hanalei

kauai 27.jpg

 kauai 28.JPG

 kauai 29.jpg

 kauai 30.jpg

 kauai 31.jpg

 (Kauai, septembre 2015)

DSC_4104.JPG

kauai 32.JPG

kauai 34.JPG

 kauai 33.jpg

kauai 35.jpg

 kauai 36.jpg

Au retour d'une petite promenade, j'ai eu la chance de tomber sur cet échange de voeux entre deux amoureux. J'ai eu de plus droit à une petite démonstration de danse hawaïenne !

 

 

 Quelques minutes auparavant, tout le monde courrait et criait sur la plage, et pour cause : un requin était en train de faire un petit tour dans la baie, à moins de 100 mètres des surfeurs !

DSC_4120bb.JPG

kauai 37.JPG

 kauai 38.jpg

Les commentaires sont fermés.