Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/01/2016

Dakar 2016, 8e étape : Salta - Belén

19 etape 8 loeb.JPG

11 janvier ; la Peugeot de Sébastien Loeb après les tonneaux ; à se demander comment il a pu tout de même terminer l'étape et se retrouver encore 8e au général !

 

On s'y attendait un peu, mais peut être pas à ce point : Sébastien Loeb a réellement beaucoup souffert aujourd'hui, à l'occasion de ces 394 km de spéciale. Entre plantage dans les dunes et surtout quelques tonneaux, il arrive ce soir pratiquement dernier de l'étape !

Ce sont bien évidemment les habitués de ce type de terrains qui en ont profité, à commencer par le vainqueur de l'an dernier, Al-attiyah sur Mini, qui rongeait son frein depuis Rosario et qui arrive premier à Belén. Les Peugeot de Sainz et Peterhansel, un moment distancées sont bien revenues dans la course et prennent les 2e et 3e places. Cyril Despres, alors très loin dans le classement général, a fait une remarquable course et prend la quatrième place de l'étape.

Résultat ce soir au général : Peterhansel 1er et 2e (Peugeot), et Al-attiyah 3e (Mini). Sébastien Loeb est 8e (mais à seulement 1 minutes des premiers) et Despres 14e.

La suprématie des Peugeot depuis le début de la course est donc mise à mal, et les Mini et les Toyota sont maintenant sur le pied de guerre !

01.jpg

L'australien Price, sur KTM a fait une superbe course (avec 5 minutes d'avance à l'arrivée). Il décroche la première place de l'étape, mais aussi celle du général, devant le portugais Gonçalves (Honda), second et le slovaque Svitko (KTM), troisième.

Le français Antoine Meo, vainqueur de la dernière étape, c'est un peu perdu dans ces dunes un peu nouvelles pour lui. Il arrive néanmoins 8e de l'étape et reste 6e au général moto, et bien entendu le premier français.

01.jpg

En quad, les stars argentines, les deux frères Patronelli ont cassé la baraque et remportent les deux premières places de l'étape... tout en confortant leur deux premières places du général. Alejandro devance son frère de 2 minutes, alors que le 3eme sur le podium, le péruvien Hernandez est à 30 minutes derrière les deux champions !

 

Toby Price 1er de l'étape ce soir mais également premier au général !

20 etape 8 price.JPG

  Et les photos proviennent évidemment d'Internet, car j'ai un travail, quoiqu'en pensent certains :)

00:02 Publié dans Dakar 2016 | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.