07/01/2015
Dakar 2015, étape 3 : San Juan à Chilecito
(Dakar 2015, 3e étape, 06 janvier 2014)
Le parcours d'aujourd'hui a mené les concurrents de San Juan à Chilecito, plus au nord. Il y avait en fait deux circuits, l'un pour les motos et les quads de 657km (dont 220 de spéciale) et un autres pour les autos et les camions de 542km (dont 284km de spéciale).
Je me trouvais par là-bas en mai dernier (voir carte ci-contre) et c'est peu dire que j'ai adoré tous ces paysages traversés, autour de Villa Unión, de la Laguna Brava et des parcs d'Ischigualasto et de Talampaya.
La mauvaise nouvelle du jour, c'est bien entendu le décès du Polonais Michal Hernik, dans des circonstances non encore élucidées. C'est le cinquième concurrent (tous motards) à décéder depuis la "délocalisation du Dakar en Amérique du Sud en 2009.
En moto, si l'autrichien Walkner s'empare de la victoire d'étape, l'espagnol Coma refait son retard tout en laissant (pour la deuxième fois consécutive) la première place du classement général moto à son compatriote Barreda.
C'est un argentin, Lucas Boneto qui gagne l'étape côté quad. L’uruguayen Lafuente s'empare de la première place du général, mais à seulement 11 seconde du chilien Casale.
L'argentin Terranova gagne l'étape auto, mais le prince du Qatar sur sa mini à "fait le boulot" : sans prendre trop de risque, il conserve son titre au classement général.
Les français Sainz et Peterhansel rattrapent leur retard en se classant à la 4e et 7e place du général.
La journée fut toutefois très difficile et ce n'est pas moins de 34 autos qui jettent ce soir l'éponge, tout comme 6 motos, 1 quad et 3 camions.
Après seulement 3 jours de courses, 66 véhicules ont d'ores et déjà abandonné l'épreuve...
(Dakar 2015, 3e étape, 06 janvier 2014)
Et toutes les photos proviennent évidemment d'Internet, car j'ai un travail, quoiqu'en pensent certains :)
02:48 Publié dans Actualité, Dakar 2015, Evènement | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.