Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/01/2015

Dakar 2015, étape 2 : Villa Carlos Paz à San Juan

 Capvcture.JPG

(2e étape, 05 janvier 2015)

Capddture.JPG

etape2.jpg

C'était couru d'avance, si j'ose dire, qu'ils allaient souffrir. Avec 625km dont une spéciale de 518km (la plus longue de ce 36e Dakar, en rouge sur la carte) les machines, mais surtout les corps ont été mis à mal : " Aujourd'hui c'était une étape terriblement difficile. La plus dure de ma vie. J'ai pensé que j'allais abandonner" (Casale, vainqueur "quad" 2014).

black.png

- Côté moto, le premier du classement d'hier, Sunderland, s'est perdu pendant près de 2h30 et se retrouve à la 73e place du classement moto ! C'est l'espagnol Barreda qui prend la première place.

- Légèrement pénalisé hier (2mn qui lui avaient couté la première place), Nasser Al-Attiyah (alias le Prince du Qatar) a montré qu'il en avait dans le ventre et emmène sa Mini en tête du classement avec huit minutes d'avance sur la Toyota de De Villiers. (Les français Despres et Peterhansel sont respectivement 24 et 26e !)

- En quad, le polonais Sonik est dans cette étape à 3.30mn du chilien Casale. Les deux conservent les premières places du général.

black.png

J'avoue que c'est bien la première fois que je regarde d'un peu près ces classements et je ne suis pas sûr de tout comprendre avant la fin du rallye : en effet ces quatre grandes catégories (il y a aussi les camions) se subdivisent en 17 "sous-catégories" (2 pour les motos, 2 pour les quads, 10 pour les autos et 3 pour les camions !) ; en fonction qu'ils sont essence ou diésel, 2 ou 4 roues motrices, modifiés ou non, de série, etc...

A part ça, 12 motos et 4 quad ont aujourd'hui abandonnés la course...

adam-malysz-buggy-brule-dakar_b42f68de0c440a5c48fbe4e6b02fb0ca.jpg

C'est tout ce qu’il reste ce soir du Buggy du polonais Adam Malysh (non, pas "malesh"!) qui est parti en fumée à 20km de l'arrivée !

Captdure.JPG

Et toutes les photos proviennent évidemment d'Internet : j'ai un travail, quoiqu'en pensent certains :)

Les commentaires sont fermés.