01/03/2013
De retour d'Uruguay...
(Colonia del Sacramento, février 2013)
Me voici de retour d'un long week-end : j'ai traversé pour la première fois le Rio de la Plata, cet immense estuaire qui sépare l'Argentine de l'Uruguay, pour aller découvrir l'incontournable (pour qui vit à Buenos Aires !) petite ville (classée par l'Unesco en 1995) de Colonia del Sacramento.
J'en ai aussi profité pour faire un saut dans la capitale du pays : Montevideo...
Le temps de mettre un peu d'ordre dans les photos, je vous propose de découvrir en attendant quelques clichés pris au marché couvert de San Telmo en octobre dernier...
00:38 Publié dans Voyages | Lien permanent | Commentaires (0)
28/02/2013
Le marché couvert de San Telmo
(Marché couvert de San Telmo, Buenos Aires, octobre 2012)
L'une des cinq entrées du marché : celle se situant sur la Calle Defensa
(Marché couvert de San Telmo, Buenos Aires, octobre 2012)
Le café "Martita"
J'aime définitivement ce grand marché couvert qui se trouve en plein coeur de San Telmo et que, malheureusement, quelques touristes pressés oublient parfois de découvrir, tellement l'une des cinq entrées, celle située sur la "touristique" Calle Defensa, reste discrète.
Cette grande halle (elle s'étale tout de même sur la moitié d'un pâté de maison !) a pour particularité de mélanger les genres. On y trouve bien sûr des antiquaires, dont la présence semble maintenant ici tellement naturelle, mais aussi plein d'autres petits commerces : fruits et légumes, fleurs, boucheries, ainsi que des petits bars-cafés-restaurants !
Quand il a ouvert ses portes comme ses façades l'attestent en 1897, ce marché était bien entendu destinés exclusivement à l'approvisionnement en produits frais des familles d'immigrés (en majorité italiennes) qui vivaient alors dans le quartier...
(Marché couvert de San Telmo, Buenos Aires, octobre 2012)
(Marché couvert de San Telmo, Buenos Aires, octobre 2012)
23:58 Publié dans Buenos Aires | Lien permanent | Commentaires (0)























