24/11/2012
Mon premier "asado" (viandes cuites à la parilla)
(Buenos Aires, 23 novembre 2012)
Je ne pouvais pas laisser passer l'occasion de vous montrer à quoi peut ressembler un asado, le pilier de la culture festivo-gastronomique argentine (car c'est aussi plus largement un "acte social" ancré dans la tradition).
Il est sans doute ce que l'on peut considérer ici comme le "plat national".
Celui-ci nous a été offert aujourd'hui au boulot pour fêter le départ en retraite d'une délicieuse personne...
J'ai bien dit "un" asado, car il y en a de multiples. Les mauvaises langues diront que ce n'est qu'un barbecue, ...mais quel barbecue !
Comptez environ 500 grammes de viande par personne, les saucisses n'étant en général que des amuse-bouche en prélude :)
On peut ajouter, au mieux, une sauce (le chumichurri fait maison est ce qui se fait de mieux), des poivrons et un peu de salade variée pour les rares convives rebutés par tant de viande.
Le dessert est bien souvent, lui aussi, facultatif...
C'est bien sûr la qualité de la fameuse viande argentine qui fait la différence, et je peux vous assurer que j'ai été scotché !
Aux douteuses boissons du premier plan, les afficionados préfèrent généralement un bon cru argentin ! (j'ai évité de vous montrer les bouteilles vides !)
00:13 Publié dans Actualité, Boulot, Cuisine et gastronomie, Perso, Potes | Lien permanent | Commentaires (1)
Commentaires
Quel post alléchant!!! J'avais entendu parler de ces "asados" mais là, je les vois en vrai...sauf que j'aurais bien aimé y goûter! Carnivore que je suis, je pense que je m'y plairais en Argentine! Je comprends que les desserts sont facultatifs après une telle quantité de viande! :-) J'ai faim maintenant!! :-)))
Écrit par : Bonita | 01/12/2012
Les commentaires sont fermés.