12/10/2012
Mi corazón... a mí !
(La vue depuis mon balcon ; Buenos Aires, 11 octobre 2012)
Une bonne nouvelle, qui fait échos au post précédent où je vous parlais du bruit à Buenos Aires !
Si comme moi vous y êtes très sensible, alors une seule solution : trouver un appartement en "contrafrente". Ce terme signifie que ce dernier ne donne pas sur la rue, mais à l'intérieur d'un pâté de maisons (on parle alors de pulmón ou de corazón de manzana)
Tous les contrafrente ne se valent pas. Si le manzana (ou cuadra) n'est pas assez "fermé", les bruits passent entre les immeubles ; Si il est cerné par de grandes avenues, le brouhaha se fait malheureusement toujours entendre.
Certains contrafrente se trouvent souvent au calme mais, pas de chance, avec une vue désepérantes sur l'arrière d'immeubles à moitié ravalés (d'où pendent des câbles de toutes sortes) ou pire encore, sans vue !
Bof ! Mieux !
L'appartement contrafrente idéal se situe donc dans un manzana bien clos, entouré de rues pas trop passantes et avec une vue suffisamment dégagée. Si y a un peu de verdure au centre, c'est la cerise sur le gâteau...
Passé tout ces préliminaires au sujet du bruit, la bonne nouvelle est donc que j'ai enfin trouver mon nid pour les trois prochaines années ! C'est un contrafrente que je qualifierais de "très bon niveau", dans un quartier de qualité, et à seulement 900m du boulot ! Le top, quoi ;)
14:56 Publié dans Perso | Lien permanent | Commentaires (2)
Commentaires
Hola ! Je découvre ton blog, très sympa, super les vues explicatives de BA. Cette ville n'est pas ma tasse de thé, mais ton blog me plait bien ! A bientôt !
Écrit par : Sandrine | 12/10/2012
Bonjour Patrick, toujours agréable de venir de bon matin sur ton blog.
Heureusement que tu etais au courant de ces attaques ''au yaourt'' sinon je pense que malheureusement tu serais tombe aussi dans le piege, c'est tellement un reflexe de vouloir nettoyer au plus vite......... surtout quand une ''gentille personne'' te propose un mouchoir dans le meme temps! Comme quoi ''un homme averti en vaut deux'.
Bonne journee.
Écrit par : Sarathebes | 16/10/2012
Les commentaires sont fermés.