16/01/2015
Dakar 2015, étape 11 : Salta - Termas Rio Hondo
(15 janvier 2015)
Cette 11 étape menait pratiquement plein sud (contrairement à ce que laisse penser les cartes) , de la ville de Salta "la Linda" (la belle), capitale de la province éponyme, jusqu'à Termas Rio Hondo, une cité thermale et balnéaire d'environ 30 000 habitants, également réputée pour accueillir l'un des plus fameux circuit auto-moto argentin.
Les concurrents ont aujourd'hui réalisé une course de 520 km sur deux parcours sensiblement différents (dont 357km de spéciale pour les motos et les quads et "seulement" 194km pour les autos et les camions).
Avant l'arrivée à Buenos Aires samedi, dans deux jours, il reste encore plus de 1 400km à parcourir!
Le Classement n'a pas été bouleversé ce jour :
Si l'espagnol Barreda a dans un premier temps remporté l'étape, comme la veille, sur sa moto, il a été en suite écopé d'une pénalité de 45 minutes le reléguant 40e de l'étape et 18e au général.
C'est donc son compatriote Coma, qui avec un sans faute, conserve la tête du général, 21 minutes devant son plus sérieux challenger, le portugais Goncalves.
En quad, le polonais Sonik, 6e de l'étape, conserve avec presque trois heure d'avance, un leadership pratiquement inattaquable !
Le prince (et roi de ce Dakar) Al Attiya remporte ce soir sa 5e victoire d'étape. Cependant, le sud-africain De Villiers, à seulement 30 minutes, reste à l'affut d'une grosse faute qui pourrait s'avérer fatale au Qatari...
Bon, ok, pour les camions, c'est encore et toujours 3 équipages russes sur 3 Kamaz au général. Quelque chose me dit que l'un d'eux risque de se retrouver sur le podium (si il est assez solide... le podium !) à Tecnopolis.
Faisons enfin le point sur les français présents au général : on trouve Declerck en 5e position dans la catégorie quad, Laveille en 5e position en auto et Casteu en 7e position catégorie moto (pour ce qui est des camions, on est vraiment loin, très loin derrière)
Peterhansel et sa Peugeot pointent seulement à la 11e place du général...
(15 janvier 2015)
Et toutes les photos proviennent évidemment d'Internet, car j'ai un travail, quoiqu'en pensent certains :)
00:01 Publié dans Actualité, Dakar 2015, Evènement | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.