16/11/2014
La Marcha del Orgullo 2014
(Buenos Aires, 15 novembre 2014)
Malgré un cadre législatif des plus avancés au monde (les Argentins ont par exemple la possibilité de changer de genre simplement en en faisant la demande), l'IVG reste, elle, totalement pénalisée !
(Buenos Aires, 15 novembre 2014)
C'est sous un beau soleil que s'est déroulé ce samedi 15 novembre la 28e Marche des Fiertés de Buenos Aires, de son vrai nom "La Marcha del Orgullo LGBTIQ" (marche de la fierté LGBT + Intersexuel et Queer).
Comme chaque année, les festivités ont commencé à 15h Plaza de Mayo où, durant trois heures, des milliers de participants ont convergé avant le départ du défilé prévu à 18h ; l'occasion d'écouter des concerts, de se renseigner autour des nombreux stands, d'avaler un choripan ou descendre ses premières canettes de Quilmes !
Comme chaque année aussi, le départ a pris du retard, et les premiers chars ont quitté la Plaza de Mayo vers 19h, direction le Congrés (Congresso), à 1300 mètres de là en ligne droite (c'est court je sais : le parcours traditionnel à Paris fait 6km !!!).
(Buenos Aires, 15 novembre 2014)
(Buenos Aires, 15 novembre 2014)
C'est la "Communauté Catholique gay" (Dieu a créé les gays pour faire un Monde meilleur) qui ouvrait la marche.
Une croix, une Vierge et un Christ en tête de cortège, une démonstration difficilement imaginable de l'autre côté de l'Atlantique !
16:30 Publié dans Evènement | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.