Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/09/2014

Street View débarque enfin en Argentine !

street view buenos aires _02.JPG

L'Ambassade de France

street view buenos aires _01.JPG

La Boca

street view buenos aires _04.JPG

L'Obélisque et le "Puente de la Mujer"

street view buenos aires _03.JPG

J'en ai rêvé, ils l'ont fait...

Je dois vous avouez que je suis accro ; depuis déjà bientôt dix ans !

Accro à cette chose extraordinaire qui s’appelle Google Earth, et qui est pour moi, avec Wikipédia (quoiqu'en pensent certains) l'un des deux outils les plus extraordinaires du Web.

Je ne compte pas le nombre d'heures où, au lieu de jouer à des jeux ridicules ou regarder des séries insipides, j'ai parcouru les routes du monde entier, soit dans le cadre de la préparation d'un voyage ou bien encore pour retrouver des sites visités par le passé.

Google Earth, c'était déjà bien, mais avec Google Street View, ça prend vraiment une toute autre dimension.

Cela fait maintenant un an (ils avaient commencé fin septembre 2013) que les véhicules de Google, (des voitures, des vélos et même aussi parfois des randonneurs avec juste un sac à dos), sillonnaient la capitale et le pays tout entier !

Au final, ce sont pour le moment plus de 100 localités d'Argentine (toutes les grandes villes bien sûr mais aussi de plus petites, très touristiques), ainsi que des milliers de kilomètres de routes et de pistes, d'Ushuaïa à La Quiaca, que l'ont peut à présent découvrir grâce à cette étonnante compilation d'images.

Bon, je vous laisse, j'ai encore beaucoup de voyages qui m'attendent !

street view buenos aires _06.JPG

Le port d'Ushuaïa, d'où je devrais embarquer pour l'Antarctique en février prochain...

street view buenos aires _05.JPG

Ushuaïa

street view buenos aires _07.JPG

Sur la route du Pont de l'Inca

street view buenos aires _08.JPG

La vallée de "La Cueva de las Manos"

street view buenos aires _09.JPG

street view buenos aires _10.JPG

La Polvorilla, viaduc perché à 4220 mètres et dernier arrêt du "Train des nuages"

street view buenos aires _11.JPG

Salinas Grandes

street view buenos aires _12.JPG

Purmamarca

Captjjure.JPG

Quant à Buenos Aires en 3D sur Google Earth , c'est encore loin d'être parfait, mais cela vous donne une très bonne idée d'à quoi ressemble la mégapole...

street view buenos aires _13.JPG

Commentaires

Bonjour Patrick, je suis comme toi accro de google earth et wikipedia - ce sont des mines on y passerait des heures. Nous avons egalement street view desormais en Egypte - j'en revais et ils l'ont fait aussi ............ Merci encore pour tes beaux reportages qui me font voyager virtuellement!

Écrit par : Sara | 29/09/2014

Sara, Street View en Égypte est seulement réservé à quelques monuments, tels que les Pyramides ou la Citadelle. Cela n'est en rien comparable au quadrillage de centaines de villes comme c'est maintenat le cas pour l'argentine. Seule en Afrique l'Afrique du Sud est couverte et apparemment bientôt le Maroc. Bises et content d'avoir de tes nouvelles...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Chronologie_de_Google_Street_View

Écrit par : pat | 29/09/2014

Les commentaires sont fermés.