Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/04/2014

Sur la route de l'Aconcagua (jour 9)

aa_00.jpg

 (16 mars 2014)

aa_01.JPG

aa_03.JPG

aa_05c.JPG

Laguna "los Horcones"

aa_06a.JPG

L'Aconcagua, avec ses 6962 mètres, est le plus haut sommet des Amériques.

aa_08.JPG

aa_07.JPG

Un lièvre...

aa_08a.JPG

OK, je l'admet, le titre du post est un peu présomptueux : si j'ai vu l'Aconcagua, c'est tout de même d'assez loin, et je n'ai pas non plus suivi l'un des sentiers qui permet, après 8 ou 11 heures de marches d'accéder aux premiers camps de base !

En fait, quand j'évoque la "route de l'Aconcagua", je pense plutôt à ce tronçon de la Ruta 7 qui mène sur environ 80 kilomètres de Uspallata à la frontière chilienne, en longeant les vallées où coulent les Rios Mendoza et Las Cuevas : une très bonne route qui offre des paysages vraiment somptueux.

L'entrée du Parc de L'Aconcagua se trouve environ à trois kilomètres du Pont de l'Inca. On pose la voiture, et c'est parti pour un grand bol d'air frais.

J'ai eu également la chance d’apercevoir un couple de condors que je suis resté une bonne heure à contempler...   

aa_08b.jpg

Un condor des Andes

aa_08c.JPG

aa_09.JPG

Le pont suspendu ; c'est à partir de là que commencent les treks plus "physiques" !

aa_10.jpg

Le couple de condors

aa_15.JPG

aa_13.JPG

Condor au-dessus de l'Aconcagua !

aa_16.JPG

aa_17.JPG

aa_18.JPG

 (16 mars 2014)

Les commentaires sont fermés.