Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/09/2012

Nouvel An juif et Justin fever !

 DSC02065.JPG

En me promenant dans Palermo, je suis tombé ce WE sur une "kermesse" organisée à l'occasion du Nouvel an juif. On trouvait de l'artisanat, du vin, de la cuisine et de la littérature, mais aussi des ateliers de dessin pour enfants, des espaces de réflexion et un tas d'artistes : caricaturistes, chanteurs ou musiciens...

Sans titre 2.jpg

Le comble du kitch : les kipas tricotées aux couleurs de club de foot de la ville ou celles du drapeau argentin !

Sans titre 1.jpg

J'ai vraiment été agréablement surpris par le côté festif (leur mot d'ordre était d'ailleurs "Ser judio es una fiesta" : "Etre juif est une fête) de la manifestation, et personnellement trouvé cette communication originale et interactive...

DSC01440.JPG

Sur le chemin du retour, en passant pas très loin de l'Obélisque, j'y ai trouvé une foule compacte d'où sortait un immense brouhaha. J'ai d'abord cru à un meeting "contre quelque chose", mais je me suis vite rendu compte qu'il y avait là beaucoup trop d'adolescentes !

DSC02137.JPG

Et pour cause, c'était seulement une manifestation "d'amour" organisée par le fan-club de Justin, où chacune pouvait dépenser avec bonheur quelques pesos pour un mug, un pins, un tee-shirt ou bien encore un coussin à l'effigie de son idole !!!

Sans titre 3.jpg

(Buenos Aires, 09 juillet 2012)

Les commentaires sont fermés.