Street View débarque enfin en Argentine !
28/09/2014
L'Obélisque et le "Puente de la Mujer"
J'en ai rêvé, ils l'ont fait...
Je dois vous avouez que je suis accro ; depuis déjà bientôt dix ans !
Accro à cette chose extraordinaire qui s’appelle Google Earth, et qui est pour moi, avec Wikipédia (quoiqu'en pensent certains) l'un des deux outils les plus extraordinaires du Web.
Je ne compte pas le nombre d'heures où, au lieu de jouer à des jeux ridicules ou regarder des séries insipides, j'ai parcouru les routes du monde entier, soit dans le cadre de la préparation d'un voyage ou bien encore pour retrouver des sites visités par le passé.
Google Earth, c'était déjà bien, mais avec Google Street View, ça prend vraiment une toute autre dimension.
Cela fait maintenant un an (ils avaient commencé fin septembre 2013) que les véhicules de Google, (des voitures, des vélos et même aussi parfois des randonneurs avec juste un sac à dos), sillonnaient la capitale et le pays tout entier !
Au final, ce sont pour le moment plus de 100 localités d'Argentine (toutes les grandes villes bien sûr mais aussi de plus petites, très touristiques), ainsi que des milliers de kilomètres de routes et de pistes, d'Ushuaïa à La Quiaca, que l'ont peut à présent découvrir grâce à cette étonnante compilation d'images.
Bon, je vous laisse, j'ai encore beaucoup de voyages qui m'attendent !
Le port d'Ushuaïa, d'où je devrais embarquer pour l'Antarctique en février prochain...
Ushuaïa
Sur la route du Pont de l'Inca
La vallée de "La Cueva de las Manos"
La Polvorilla, viaduc perché à 4220 mètres et dernier arrêt du "Train des nuages"
Quant à Buenos Aires en 3D sur Google Earth , c'est encore loin d'être parfait, mais cela vous donne une très bonne idée d'à quoi ressemble la mégapole...
2 commentaires
Bonjour Patrick, je suis comme toi accro de google earth et wikipedia - ce sont des mines on y passerait des heures. Nous avons egalement street view desormais en Egypte - j'en revais et ils l'ont fait aussi ............ Merci encore pour tes beaux reportages qui me font voyager virtuellement!
Sara, Street View en Égypte est seulement réservé à quelques monuments, tels que les Pyramides ou la Citadelle. Cela n'est en rien comparable au quadrillage de centaines de villes comme c'est maintenat le cas pour l'argentine. Seule en Afrique l'Afrique du Sud est couverte et apparemment bientôt le Maroc. Bises et content d'avoir de tes nouvelles...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Chronologie_de_Google_Street_View
Les commentaires sont fermés.