Dakar 2015, étape 12 : Termas Rio Honda - Rosario
17/01/2015
(16 janvier 2015)
(16 janvier 2015)
Les jeux son faits !
Cette avant dernière étape menait les concurrents, sur un même parcours, depuis Termas Rio Honda jusqu'à Rosario (troisième ville d'Argentine et berceau du drapeau argentin), en passant par Córdoba, la deuxième ville du pays...
Tout pouvait encore arriver au cours de cette longue étape de 1024Km (726km de liaison et 298km de spéciale), mais il n'en a rien été, en tout cas pour les têtes d'affiche : le général de ce soir augure vraisemblablement de ce à quoi devrait ressembler le podium demain à Tecnopolis.
L'australien Price sur KTM s'empare de la première place de l'étape et grimpe à la troisième place du général. Pas de quoi inquiéter pourtant l'espagnol Coma (lui aussi sur KTM) qui conserve sa première place au général, avec 17 minutes d'avance sur son plus dangereux adversaire, le portugais Goncalves sur Honda.
Côté quad, le polonais Sonik (Yamaha) est maintenant assuré, sauf très grave pépin, de monter royalement sur le podium (avec près de 3h d'avance sur son premier challenger!). A noter la très belle victoire d'étape du français Declercq (lui aussi sur Yamaha).
Le prince Al Attiya (et sa Mini), 4e de l'étape du jour, conserve lui aussi sa première place au général et sera probablement fêté demain comme le roi de ce Dakar ; le sud africain De Villiers et sa Toyota, à 35 minutes, restent à l'affut, au cas où...
Pour ce qui est des camions, bien!, c'est un peu comme le classement de toute cette semaine : 3 Kamaz et 3 équipages russes !
Oui, apparemment, les jeux son faits...
(16 janvier 2015)
Et toutes les photos proviennent évidemment d'Internet, car j'ai un travail, quoiqu'en pensent certains :)
Les commentaires sont fermés.