Dakar 2015, étape5 : Copiapo - Antofagasta
09/01/2015
(Dakar 2015, 5ème étape, 08 janvier 2015)
Cette cinquième étape du Dakar 2015, entièrement commune à tous les concurrents, fut rapide, technique et éprouvante : que de la pierre et de la terre (ou plutôt du fesh-fesh, ce sable très volatile qui s'insinue partout et empêche justement de voir les pierres !) sur les 697km du parcours dont 458km de spéciale.
Contrairement à ce que laisse penser la carte ci-dessus, ce circuit entièrement "chilien" était plein nord. Il menait les bolides de Copiapo jusqu'au bord de la côte Atlantique, à Antofagasta, 400km au sud d'Iquique qui sera l'étape "repos" du WE prochain...
Le classement n'en a pas pour autant été chamboulé, la preuve :
Côté moto, Barreda et Coma gardent leurs première et deuxième places, à l'étape comme au général
Idem pour les quads du polonais Sonik et du chilien Casale.
Idem encore (les deux premières places de l'étape et du général) pour les camion Kamaz des russes Nickolaev et Mardeev.
Si un autre russe, Vasilyev, cette fois sur une Mini, le saoudien Alrajhi et l'américain Gordon s'emparent du podium de l'étape, Al-Attiya (alias le Prince) et De Villiers l'africain conservent sans problème leur premières places du général.
Le grand champion espagnol Carlos Sainz, vainqueur du Dakar en 2010, à terminé celui-ci après cinq tonneaux... et une Peugeot totalement détruite.
Il fait partie des 22 véhicules déchus ce jour...
(Dakar 2015, 5ème étape, 08 janvier 2015)
A l'issue de l'épreuve, les concurrents se sont réunis afin d’observer une minute d'applaudissements en mémoires des victimes de attentat contre Charlie Hebdo (voir ICI)
Et toutes les photos proviennent évidemment d'Internet, car j'ai un travail, quoiqu'en pensent certains :)
Les commentaires sont fermés.