(petit) Trek sur le Perito Moreno
27/12/2012
(Perito Moreno, Novembre 2012)
Les "cabanes à crampons"
Ok, les crampons de glacier ressemblent généralement plutôt à CELA.
Au Perito ou au Viedma, le touriste de passage se contentera, lui, d'une version beaucoup moins technique et nettement plus rustique ; mais surtout adaptable à n'importe quelle paire de chaussures (idéal donc pour ceux qui ont eu la mauvaise idée de venir en baskets ; si, si ! il y en a !)
Je vous racontais là ma tentative avortée, pour cause de gros temps, d'aller me promener sur le Glacier Viedma, pas loin d'El Chaltén. C'est donc à El Calafate que j'ai de nouveau tenté ma chance, avec cette fois plus de succès. J'avais choisi la version courte du trek sur le Perito Moreno (environ deux heures sur la glace) car le but était sutout de ressentir les sensations ressenties une fois les crampons arrimés.
Cétait bien sûr aussi l'occasion de venir voir le "monstre" d'un peu plus près.
(Perito Moreno, Novembre 2012)
Bob Moraine, alias pat l'expat
Après l'effort, le réconfort.
Au détour d'un sérac et au beau milieu du glacier, une improbable table, des verres et quelques bouteilles de Famous Grouse (ok, c'est pas du grand luxe, mais c'est au moins écossais !). C'était le moment de sacrifier au traditionnel verre de l'amitié avec un peu de glace (hors d'âge, elle) arrachée au Perito Moreno...
Peut-être est-ce en fait la manière qu'avaient nos hôtes de nous remercier d'avoir déboursé pas mal de pesos pour cette journée, somme toute réussie.
A la fois très poli et très reconnaissant, j'en ai repris trois fois :)
Bonne Année à tous,
et (à votre) bonne santé !!!
2 commentaires
Très Bonne Année à toi, Patrick, et toujours un grand bravo pour tes magnifiques photos.
Magnifique ce trek!!!
Bonne santé Bob :-)
Les commentaires sont fermés.