La Plaza Dorrego
16/09/2012
(Plaza Dorrego, Buenos Aires, septembre 2012)
La Plaza Dorrego est le coeur de San Telmo, principal quartier résidentiel de Buenos Aires au 19ème siècle.
La place, qui s'appela un temps Hueco del Alto (le coin de la halte) et dont histoire remonte sans doute aux origines de la ville est, avec l'ensemble des rues qui l'entoure, classée Monument historique.
Les terrasses des cafés et des bars qui, en semaine, proposent des bals et des exhibitions de tango, cèdent leur place tous les dimanches (depuis les années 70) aux stands des antiquaires et à d'autres étals de curiosités. C'est la fameuse féria de San Telmo, incontournable sortie qui attire des milliers de Porteños (les habitants de buenos Aires) et de touristes.
Il semblerait que tous les "siphons à soda" de Buenos Aires se soient donnés le mot pour se retrouver au Marché Dorrégo ! Cela ravit autant les touristes en quête d'un sympathique souvenir que les photographes...
(Vous pouvez cliquer sur les images pour obtenir un plus grand format)
La Féria organisée par le Museo de la Ciudad, offre, sur la Place Dorrego même, la part belle aux "vrais" antiquaires : on y trouve, de l’argenterie, du cristal, de la porcelaine, des livres, des cartes postales anciennes, quelques meubles et des objets en tout genre.
En s'éloignant de la Place et en remontant sur la Calle Defensa sur plus d'un kilomètre, on retrouve alors les mêmes stands que dans de nombreux autres quartiers de la ville, avec leur lot d'artisanat (en tissus, en bois ou en cuir) de bijoux fantaisie et autres bibelots divers...
Une procession passait par là ; sono à fond et tenues de rigueur...
Calle de la Defensa
(Buenos Aires, septembre 2012)
2 commentaires
Bonjour Patrick, quel joie de se reveiller et de lire le premier message de la journee dans lequel apparait une mise a jour de ton blog.......... J'adore les siphons a soda, les chapeaux!
Très belles photos bravo pour l'ensemble de tes rubriques .
Les commentaires sont fermés.